Soyez présents sur notre chat IRC, pour discuter et agir avec nous.
Vos retours, vos questions nous aident à construire le projet et sont précieux !

DogmaRadio


Publier votre musique


Pour publier votre musique sous licence libre sur Dogmazic.net, il vous suffit de vous créer un compte et/ou de vous connecter puis de cliquer sur l'icone "Envoyer" dans la barre du menu.
Note au possesseurs d'adresses hotmail/Microsoft
La politique d'acceptation des mails de Microsoft fait actuellement que sur ces adresses, nos emails n'arrivent jamais. Si vous aviez déjà un compte avec une telle adresse, merci de nous contacter sur notre chat irc pour récupérer l'accès à votre compte. Vous pouvez également nous contacter si vous n'avez pas d'autre adresse qu'une adresse Microsoft et que vous souhaitez vous créer un compte.

Forum

Wed, 13 Sep 2017 21:06:04 +0000

Fri, 17 Nov 2017 18:58:09 +0000

Sat, 04 Nov 2017 08:02:31 +0000

Sun, 01 May 2016 19:36:11 +0000

Fri, 17 Nov 2017 22:00:17 +0000

Sat, 04 Nov 2017 08:42:45 +0000

Tue, 14 Nov 2017 20:29:51 +0000

Thu, 09 Nov 2017 21:27:31 +0000

Sat, 04 Nov 2017 08:31:20 +0000

En écoute

Nouveaux commentaires

Musique Libre, pourquoi, comment ?

L'archive musicale Dogmazic.net propose plus de 55 000 titres musicaux, tous téléchargeables gratuitement "en toute quiétude et en toute légalité".
Les musiciens publiant sur Dogmazic ont tous choisi de placer leur musique sous licence de libre diffusion.
Selon la licence choisie, de nombreux droits peuvent être accordés d'emblée aux auditeurs.
La licence la plus permissive, la CC-BY, autorise tout type d'usage sous réserve que l'auteur et la licence soient mentionnés, y compris les usages commerciaux sans contrepartie (ce qui peut être utile pour sonoriser une vidéo monétisée).
À l'autre extrémité du spectre, la plus restrictive des licences dites ouvertes, la CC-BY-NC-ND, n'autorise que la copie sans modification ou la diffusion en dehors de tout cadre commercial.
Certaines licences peuvent autoriser les remix, commercialement ou non. Certaines peuvent demander que le remix soit mis sous une licence libre également. Pour plus d'information sur les droits octroyés au public par les différentes licences de libre diffusion, vous pouvez vous reporter au tableau des licences dans notre documentation.

L'association

Dogmazic.net existe depuis 2004 grâce aux bénévoles de l'association Musique Libre qui édite le site, sans but lucratif. Dogmazic est financé uniquement par les dons des musiciens et des auditeurs, et par les cotisations des adhérents à l'association Musique Libre. Initialement basée à Bordeaux, Musique Libre est maintenant localisée à Lyon. Elle maintient également un blog d'informations et de nouvelles sur l'actualité des cultures libres et des partages.

Adhérer à l'asso

Plus nous serons nombreux dans l'association, et plus notre parole aura de poids pour représenter les musiciens sous licence libre ou ouverte et leurs auditeurs auprès des acteurs de l'industrie musicale.
En rejoignant l'association, vous serez conviés à nos assemblées générales qui ont lieu via internet, et vous pourrez voter pour les prises de décision.
L'adhésion pour les personnes physiques se monte à 10 euros par an, et pour les personnes morales (associations, entreprises) à 50 euros par an.
Pour nous rejoindre ou renouveler votre adhésion, utilisez les boutons de don ci-dessous en indiquant "adhésion" dans les commentaires de la transaction, où envoyez un chèque (émis par une banque française uniquement), accompagné d'une lettre indiquant que vous voulez adhérer ou renouveler votre adhésion, à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Dogmazic a besoin de vous !

En septembre 2017 l'association Musique Libre a tenu son assemblée générale. En juillet 2016 elle présente un rapport matériel et moral pour l'année en cours et la précédente. Lire le rapport de l'assemblée générale de l'association
Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour assurer la pérénité du projet porté par Dogmazic / Musique Libre, notamment pour assurer les capacités du site à répondre à la demande, des mélomanes comme des musiciens.
Pour les résidents fiscaux en France : Musique Libre étant reconnue association d'intérêt général, vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% (donner 20 euros vous coûte 6,80 euros). Vous recevrez un reçu fiscal courant avril de l'année suivant celle de votre don.

Faire un don via Paypal

Faire un don par chèque

Envoyez votre chèque (émis par une banque française uniquement) à l'adresse suivante :
Association Musique Libre !
3, rue Burdeau 69001 Lyon
France

Faire un don via Flattr

Virement bancaire

Contactez nous pour obtenir un IBAN/RIB pour faire un virement bancaire